Les sentiers de randonnée à proximité de nos chambres d'hotes dans le Finistère, en Bretagne entre Quimper et Bénodet.

chambres d'hotes Finistere sud

Gästezimmer la ferme de kerscuntec Twitter Chambres d'hotes la Ferme de Kerscuntec


randonnée dans le Finistère

  • Marchés
  • Golf
  • Thalasso
  • Equitation
  • Croisières/Plages
  • Jardins/Parcs
  • Gourmandises
  • Et s'il pleut?

  • Randonnées

    Ici ce sont des kilomètres de découverte sur la côte et dans l’intérieur.
    Découvrez la côte sauvage du Sud Finistère, les phares bretons, les dunes, dolmens, sites préhistoriques, les calvaires et chapelles.

    Vous bénéficiez d’un accès direct pour les randonnées à pieds ou à vélo depuis la Ferme de Kerscuntec.

    En partant de la Ferme de kerscuntec, à Combrit Sainte Marine :

  • Tour de Sainte Marine – 6 km – 1h30 :
  • Voir la carte en plus grand

  • Bois et rivière de l’Odet : 12 km – 3 h :
  • Voir la carte en plus grand


  • Campagne, polder et plage de l’Ile Tudy – 10 km 2h30 :
  • Voir la carte en plus grand


    Petite préférence personnelle : La balade que je préfère est celle le long de la plage de Kermor. Vous partez de la maison, traversez le polder (20 min) vous arrivez sur la plage de Kermor, puis en 35 min de marche, vous arrivez au port de l’Ile Tudy, les pieds dans l’eau… un pur bonheur.

    En pays bigouden

    Tout le long du Pays Bigouden, le Gr 34, circuits de petites randonnées P.R. et circuits côtiers vous permettent de sillonner nos villages, nos ports et nos côtes.
    Quelle chance, le GR 34 longe les côtes du Pays de Pont-l'Abbé : du petit port de Sainte-Marine, en passant par Lesconil, puis la Pointe de la Torche, vous atteindrez la Pointe du Raz, un panorama de toute beauté !

    Pour les moins aguerris, le PR ou petites randonnées, idéales en famille, sur des chemins bien tracés, sont en général des boucles : on part et on arrive au même endroit.

    A Pont-l'Abbé :

    - Au bout du port, un agréable chemin de halage vous guide vers la rivière sans nom, une balade enchanteresse : bois de pins maritimes, moulins à marée ou nichent de nombreux oiseaux et paysages façonnés par les marées… quelques panneaux jalonnent la rivières pour vous initier à la faune et la flore.
    En savoir plus ...

    Le petit port de Lesconil :

    - Vous serez conquis par le charme de ce petit port bien préservé,  longez sa ria, le Ster, en quête d'un héron cendré, d'une aigrette ou d'un courlis. Dans les profondeurs du sentier, vous découvrirez également un manoir (demeure privée), un four à pain et une fontaine.

    Saint-Jean-Trolimon :

    - Une étincelle de couleur qui vous invite à une balade au coeur des fleurs au printemps à Tronoën près de la Torche. 

    En pays fouesnantais

    De la baie du Cap-Coz à la pointe de Beg-Meil :

    - Superbe randonnée à marée basse le long de ce sentier côtier entre Cap Coz et Beg Meil, d’un côté les jolies criques, de l’autre des châteaux grandioses, au long on distingue Concarneau.

    - Vous pouvez aussi faire cette ballade en Kayak, en partant du bord de mer, se laisser glisser, admirer les oiseaux, faires des pauses dans les criques aux eaux cristallines et rejoindre la cale de Beg-Meil… une belle expérience

    La mer blanche :

    - Entre lagune et océan, parcours le long d’une flèche littorale de 4 km. Paysages uniques où la mer entre par un goulet et inonde le marais au rythme des marées.

    Le polder de Mousterlin :

    - Ancien marais devenu peu à peu polder. La pointe de Mousterlin est le coin le plus nature du Pays fouesnantais. Des paysages surprenants de part et d’autre de cette langue rocheuse qui pointe sur l’Océan. Là encore au pied de la dune une succession de belles plages.

    - Ne manquez pas les sorties nature de Lulu, Guide nature de la station. Elle vous amènera du côté de la vasière du Cap-Coz (paradis des oiseaux), le long de l’étang de Penfoulic ou du polder de Mousterlin lors des grandes marées.

    L’archipel des Glénan :

    - Aujourd’hui haut lieu du tourisme nautique en Bretagne et prisé des excursionnistes pour sa richesse. En avril, la Narcisse des Glenan (espèce protégée) tapisse le sol de l’ile St Nicolas. Pour y aller se renseigner avec les Vedettes de l’Odet

     

    Lors de votre séjour à La Ferme de Kerscuntec, nous mettons à votre disposition des cartes et autres guides pour faciliter l’organisation de vos randonnées.

     

    Lien utile : Comité Régional de la Randonnée Pédestre de Bretagne

    A PROPOS

    gite de charme en Bretagne

    Située en Bretagne, dans le finistère près de Quimper, Bénodet, Fouesnant, Concarneau, Pointe du Raz, Pont Aven, Le Guilvinec, la Ferme de Kerscuntec est une maison d'hôtes de charme en pleine campagne et au bord de la mer.

    LA FERME DE KERSCUNTEC

    DECOUVRIR



    chambres d'hotes Finistere sud

    La Ferme de Kerscuntec - Chambre d'hôtes de charme Bretagne - contact@lafermedekerscuntec.fr - 02 98 51 90 90 - 06 86 99 78 28

    Hébergement - Plan du site - Partenaires - Liens - Météo

    Retrouvez la Ferme de kerscuntec sur Facebook ¨ Blog des chambres d'hotes de la Ferme de Kerscuntec ¨ photos de nos chambres d'hotes en bretagne ¨ Photos chambres d'hotes de charme ¨ Tumblr Bretagne Finistère sud ¨ Photos de Bretagne à la Ferme de kerscuntec ¨ Videos de nos chambres d'hotes de charme ¨ video de nos chambres d'hotes en bretagne ¨ Le club des Maisons d'Hôtes et Gîtes de Charme ¨ Chambres d'hotes en bretagne ¨ Follow us on Twitter
    Cliquez pour téléphoner et réserver en direct Reserver votre chambres d'hotes de charme en Bretagne