Petits déjeuners faits maison

et élaborés avec les produits du terroir

Notre gîte situé près de Bénodet vous propose des petits déjeuners faits maison.

Chaque matin, Anne prépare pour ses hôtes, avec beaucoup d’amour et de générosité, le petit-déjeuner. Epicurienne et fine cuisinière, elle a sa disposition les arbres fruitiers du verger dont elle fait de délicieuses confitures qui régalent les palais les plus exigeants.

Croissant, confiture et oeuf du petit-déjeuner

 

Le petit déjeuner gourmand est servi sur des tables séparées, afin de préserver votre intimité : des laitages, des fruits frais, des entremets, du pain et des viennoiseries toutes fraiches, des gâteaux maison, des confitures faites avec les fruits du verger, des œufs frais en provenance du poulailler de la ferme, du jus d’orange ou jus de pomme local.

Une ambiance, 2 styles

Le service du petit déjeuner a lieu dans le salon indépendant. À votre disposition, deux pièces se côtoient :

  • Une pièce vitrée ouverte sur l’extérieur qui laisse pénétrer la lumière du jour où il est coutume d’observer les poules picorer dans le jardin tout en dégustant son petit déjeuner-maison
  • Et une pièce à la décoration typiquement bretonne. Cette pièce fait la part belle aux matières naturelles (pierres apparentes et bois) et offre la possibilité aux hôtes de puiser dans la bibliothèque mise à leur disposition, des livres sur la Bretagne et ses légendes.

Réservé exclusivement aux hôtes, ce salon est une pièce de détente où il fait bon vivre et se reposer tout au long de la journée.

Le soir venu, vous pourrez y prendre une tisane, tout en savourant un bon roman.

La quasi-totalité des produits proposés sur la table est bio et de production locale.

« Le petit déjeuner représente une véritable expérience locale gustative, et c’est avec un grand plaisir que j’aime faire découvrir la richesse de nos spécificités régionales, ainsi mes hôtes ne repartiront pas sans connaitre le Kuign Aman, le far breton, les palets breton, les crêpes, la charcuterie typique bretonne, les  fraises du coin au bon gout de notre enfance, et autres « lichouseries » … ! » s’exclame Anne

Kerscuntec chambre d'hôtes charme finistère