A mettre au pied du sapin
14 décembre 2018
En manque d’inspiration cadeau pour les fêtes de Noel ?
10 décembre 2020
Montrer tout

Nos chambres d’hôtes sont en rénovation pour mieux vous accueillir en Finistère Sud !

Même quand nos hôtes ne sont pas là nous pensons à eux.

Alors, tous les hivers, c’est le temps pour bon nombre de propriétaires de maisons d’hôtes ou gites de rénover, moderniser, fignoler les détails… pour mieux vous accueillir aux beaux jours.

Ici à la Ferme de Kerscuntec, nous avons décidé

Rénovation d’une salle de bain

Il faut que je vous avoue, ces derniers temps, je n’étais pas très fière de vous présenter la salle de bain de la chambre Glénan. Elle méritait vraiment un bon coup de jeune. Alors cette année, c’est son tour. Plein feu sur cette chambre.

Vous avez vu ce rose bébé ? et cette baignoire à l’ancienne ? et ce lavabo d’un autre temps ? Non, non et non ce n’est plus digne d’une maison d’hôtes de charme !

Ce sera un changement de style absolu, face à ce côté un peu vintage va naître une chambre résolument moderne, au style plus appuyé avec des dominances de blanc/bois/bleu très foncé.

Le projet est paru petit à petit comme une évidence : créer une salle de bain, comme un jardin d’hiver au centre de la chambre. Ainsi une verrière blanche entourant la salle de bain verra le jour. L’ancienne baignoire fera place à une grande douche, l’ancien lavabo sera retiré pour intégrer un grand plan qui recevra 2 vasques. Une dominance de couleur dans les bois miel, blanc et noir/bleuté.

Le fond de la pièce sera peint d’une couleur bleue/noire (Bleu de toi de chez Flamant) qui entrera en résonance avec en face à l’autre extrémité, la mosaïque noire de la douche. De quoi donner du cachet à cet espace.

Je suis tellement excitée de vous montrer le résultat final.

 

En attendant, la chambre n’est que poussière, gravas… spectacle de désolation… mais une désolation prometteuse.

Vous pouvez aussi constater avec quelle ardeur (hihihi)  j’abbats ces murs, et comme je suis impatiente de créer ce nouvel espace plus moderne.

Quand on séjourne en maison d’hôtes ce qui prime c’est non seulement l’envie de découvrir de nouveaux environnements dans lesquels on se sente bien mais aussi, se retrouver dans un espace qui nous fasse rêver. Ce n’est pas qu’une simple déco, c’est toute une atmosphère...

Je vous donne rendez vous dans 2 mois pour le résultat final !

 

Rénovation de la terrasse de la maison d’hôtes

Il y a parfois des évidences qui ne nous sautent pas tout de suite aux yeux.

Contre la Chambre Groix, il existe un toit (qui abrite la salle des petits déjeuners), ce toit ne servait à rien, sinon d’être toit tout simplement…

Et l’idée a germé : et si nous y construisions une terrasse en teck ?

Terrasse que les hôtes de la Chambre Groix pourraient emprunter par la création d’une porte. Il n’y aurait plus qu’a agrandir la fenêtre,  ajouter des gardes de corps, agrémenter de jolies chaises et tables basses et le tour sera joué !

Aussitôt pensé, aussitôt fait.

Et voici le début de résultat, très prometteur…

Je suis persuadée que les hôtes auront plaisir à goûter au soleil, présent à tous les moments de la journée sur ce nouvel espace…

Finition des travaux dans 2 mois.

 

(on ne le voit peut être pas.sur cette photo.. mais la terrasse se trouve à l’étage… à l’horizon on peut apercevoir la mer)

 

A mois d’Avril nous ouvrons à nouveau nos chambres d’hôtes, je vais enfin pouvoir vous accueillir chez moi, à la Ferme de Kerscuntec, cette ancienne cidrerie, en Bretagne Sud, à Combrit Sainte Marine, avec en prime cette année 2 nouveaux espaces.

La mer est à 2 pas à pied.  A 1,4 km, Vous pouvez accéder à une belle plage de sable fin, “la plage de Kermor”.

Nous nous situons en pleine campagne, mais à moins de 5 min se trouvent les charmants petits ports de Ile Tudy et  de Sainte Marine, où petits restos et bars vous attendent pour de délicieux moments de convivialité et de dégustation.

 

Anne, maîtresse de maison la ferme de kerscuntec

 

 

2 Comments

  1. dominique ORGER dit :

    Bonjour
    Quel chemin parcouru depuis le temps que nous sommes venus ! c ‘était au debut il y avait trois chambrse , nous prenions le petit déjeuner dans la pièce ou il y a la cheminée !
    votre fille était petite et faisaint de la danse….
    Nous espèrons retourner voir toutes ces belles transformations
    cordialement

    • Anne Costiou dit :

      Quel plaisir d’avoir de vos nouvelles ! je me souviens comme si c’était hier. Le petite est devenue ado, la danse toujours mais plus du classique c’est du rap maintenant. Ce serait vraiment chouette de vous revoir.
      A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.